À vos agendas

À VOS AGENDAS

Pendant les 6 premiers mois de cette année 2024 nous vous donnerons rendez-vous pour réfléchir ensemble à l’identité de la future commune, à son rayonnement, à ce qui l’anime, à ses valeurs, à ce qui fera d’elle une commune fédératrice, équilibrée et solidaire.

Cette rubrique est mise à jour régulièrement, consultez-la pour en savoir plus sur les prochaines rencontres !

Le 3 février 2024 |Scène commune - l’événement de lancement de la démarche

Nous vous présenterons le projet de commune nouvelle et le programme détaillé des prochains mois. Autour d’un verre de l’amitié nous lancerons ensemble l’association des habitantes et habitants à ce projet unique. Ce sera également le moment pour vous de nous poser toutes vos questions. Venez nombreux pour participer et construire ensemble notre commune nouvelle.

À Pierrefitte : rendez-vous de 9h30 à 11h à l’espace culturel Maurice Utrillo, vous serez ensuite invités à la Guinguette qui a lieu tous les premiers samedi du mois !

À Saint-Denis : rendez-vous de 15h00 à 16h30 à l’hôtel de ville de Saint-Denis.

Le mardi 27 février I Échanges en visio avec les maires

Organisation d'une visioconférence sur la commune nouvelle en présence des maires de Pierrefitte-sur-Seine et Saint-Denis.

Rendez-vous à 19h en vous connectant au lien suivant : https://zoom.us/j/93066568860

Le 1er et le 6 mars 2024 I Place aux « Débats mobiles »

Des rencontres avec les habitantes et habitants seront organisées dans les deux villes. Vous participerez à un stand ouvert autour de ce qui fait l’identité de vos villes et la richesse de votre territoire.

À Saint-Denis : rendez-vous le vendredi 1er de 9h30 à 13h00 pendant le marché - place du 8 mai.

À Pierrefitte : rendez-vous le mercredi 6 de 9h30 à 13h00 sur le parvis parvis de l'Hôtel de Ville

Le 23 mars 2024 I La journée des ambassadeurs et ambassadrices

Ambassadrices et ambassadeurs seront  convié·es à une grande journée de réflexion et d’échanges autour de la commune nouvelle : vos attentes sur les nouveaux services à partager, les équipements, les conditions de réussite de ce projet, les valeurs socles à partager qui construiront la future identité de la Ville.

Le 2 mai 2024 I Réunion publique en présence des Maires

Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine répondront à vos questions lors d'une réunion publique.

Rendez-vous le jeudi 2 mai de 18h à 20h, à la Maison du Peuple

12, boulevard Pasteur, 93380 Pierrefitte-sur-Seine

Le 25 avril et le 7 mai 2024 I Débats mobiles

Deuxième série de rencontres, nous nous rendrons auprès de vous pour répondre à vos questions, construire l’image de la commune nouvelle, vous présenter le résultat du travail des ambassadrices et ambassadeurs ainsi que les résultats des temps d’association du public.

25 avril : Pierrefitte-sur-Seine

16h00 – 19h00

Groupe scolaire Joliot Curie puis Sortie du RER côté Pierrefitte-sur Seine

7 mai : Saint-Denis

16h30 – 19h30

Cours du Ru de Montfort – à proximité de l’école René Descartes puis Métro Saint Denis porte de Paris

Le 30 mai 2024 I Conseil municipal de création de la Commune nouvelle

Les deux conseils municipaux portant création de la Commune nouvelle auront lieu au même moment dans les deux villes.

Le 5 juin 2024 I Place commUNE

Venez partager un moment de la démarche avec nous lors de cet événement réunissant nos deux Villes.

Autour d’une grande table participative, nous mêlerons vos idées pour la commune nouvelle ainsi que les projets des habitant.es des deux villes. Les ambassadeur·drices seront mis à l’honneur et nous reviendrons sur les retours de la démarche.

Rendez-vous dès 17h place du 8 mai 1945 à Saint-Denis