Devenez ambassadeur.drice

Participer à la construction d’une commune nouvelle est une expérience unique. Qui de mieux placé que les habitant·es de Saint-Denis et de Pierrefitte pour parler de leur ville, de leurs expériences, de leurs valeurs pour construire ensemble l’avenir de notre commune nouvelle.

Pourquoi je deviens ambassadeur.drice ?

Pour réfléchir ensemble à l’identité de la future commune, à son rayonnement, à ce qui l’anime, à ses valeurs, à ce qui fera d’elle une commune fédératrice, équilibrée et solidaire, nous souhaitons réunir des habitantes et habitants, des acteurs et actrices du quotidien, des associations pour devenir des ambassadeurs et ambassadrices du nouveau territoire.

Comment je deviens ambassadeur.drice ?

Nous avons, avant tout, besoin de votre connaissance de votre commune, de vos attentes, de votre imagination et de votre envie de construire un avenir commun.

Pour s’inscrire, c’est facile : il suffit de remplir le court questionnaire que vous trouverez sur ce lien internet avant le 5 février 2024.

Pour vous inscrire : https://shorturl.at/kCIJ5 :

Répondez à un rapide questionnaire, puis vous serez recontacté·es pour obtenir des informations sur la suite de la démarche, et si vous pouvez intégrer la communauté des ambassadeur.rices.

À quoi cela va-t-il m’engager ?

Devenir ambassadeur ou ambassadrice, c’est rejoindre un réseau de citoyen∙nes, rencontrer et échanger avec des voisin.es et des acteur·rices engagé·es, ou non, dans des associations ou dans la vie de votre ville. Devenir ambassadeur ou ambassadrice c’est partager ensemble une expérience inédite, pour construire collectivement l’identité d’une nouvelle commune, tout en travaillant à valoriser les identités et les valeurs spécifiques des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte.

Pour contribuer à cette aventure collective, vous serez invité·es à agir à plusieurs niveaux :

aux côtés des villes, lors des 5 temps de rencontres prévus de février à juin, en participant à des événements pour partager vos expériences, vos questions, vos avis sur les diverses thématiques qui englobent la création d’une commune nouvelle, mais aussi les valeurs qui porteront la commune. Votre rôle sera de s’assurer que tous les sujets ou questions que vous pouvez vous poser trouvent une réponse, pour garantir ensuite que les informations mises à disposition de tous les publics soient claires et complètes ;

auprès de vos proches, de votre entourage, de vos associations… pour pouvoir parler de la concertation et du projet de création de la commune nouvelle autour de vous, et participer à diffuser les informations pour donner à voir au plus grand monde ce projet exceptionnel. Cela peut passer par du bouche-à-oreille ou par vos réseaux sociaux.

Vous êtes attaché∙es à votre ville et vous souhaitez être partie intégrante du futur qui se construit ?

Rejoignez-nous dans cette expérience unique.