3 février : retour en images sur le lancement

Retour en images sur le lancement de l’association des habitants au projet de commune nouvelle à Pierrefitte le matin et Saint-Denis l’après-midi. La journée du 3 février, qui a permis des échanges directs avec les maires, est la première d’une série de rencontres qui auront lieu sur tout le territoire. Elle a permis de commencer à partager nos visions, et recueillir les contributions des habitants. Un mur d’expression a permis de collecter les interrogations de chacun. Après un mot d’accueil, Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis, et Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine ont pu échanger directement avec les habitant.es, discuter et porter la vision d’avenir pour nos deux villes. Les élu·es des deux villes ainsi que les ambassadeur.drices du projet de commune nouvelle ont également pu échanger et se présenter.

Près de 60 personnes étaient réunies à l’espace Culturel Maurice Utrillo pour rencontrer Michel Fourcade, maire de Pierrefitte et Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis.

À Saint-Denis, ce sont plus de 70 personnes qui se sont réunies dans la salle des mariages pour participer à la rencontre.

À l’aide d’images inspirantes, les participantes et participants ont pu s’exprimer sur le futur de la commune nouvelle

À Pierrefitte-sur-Seine, Hannibal et ses éléphants ont clôturé la rencontre.

À Saint-Denis, c’est la Fanfare Timbrée qui est venue clôturer cette première journée de rencontre et d’échanges sur la future commune nouvelle.

Pour aller plus loin :

Découvrez la vidéo de la journée

Crédit photos pour la ville de Saint-Denis : © Aiman SAAD ELLAOUI