Pierrefitte - Pierrefitte en Commun

  • 30 avril

REFUSONS CETTE FUSION AUTORITAIRE ET IMPOPULAIRE !

 

Le Conseil municipal du 30 mai 2024 va délibérer pour voter la mise en place de la fusion des communes de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine – la « Nouvelle Commune » et cela, en faisant fi de toute démocratie ; la population n’ayant jamais été concertée dans le cadre d’un référendum. Il semblerait que les collègues politiques de la majorité ont oublié de respecter leurs engagements émanant du programme de campagne 2020-2026 sur lequel ils ont été élus par les Pierrefittois-es et pour les Pierrefittois-es.

 

En tout état de cause,

Cette fusion est une vaste tromperie politique organisée par le maire et les élus de sa majorité à l'égard des administrés!

 

Leur mandat ne représente pas uniquement leurs enjeux politiques politicienne mais plutôt la politique publique sur laquelle ils se sont engagés envers les administrés.

Le Groupe PIERREFITTE EN COMMUN votera contre cette fusion anti-démocratique !

Nous invitons également chaque élu à prendre en compte les conséquences dévastatrices de cette fusion aussi bien pour la population que pour les agents territoriaux.

En effet, un service public rendu à la population sera sacrifié puisque 20 % des effectifs des agents territoriaux des deux communes seront supprimés. Cela représente environ 800 postes en moins dont des fins de contrats, des mobilités forcées, l’externalisation de certains services qui conduiront à une dégradation des conditions de travail du personnel communal et du service public.

 

Le groupe Pierrefitte en Commun reste à votre disposition pour échanger.

 

Gilbert LOIMON

Conseiller municipal

Président du groupe

Pierrefitte en Commun